A propos

Instinct sommeil

« Mieux tu dors, plus tu es fort »

Coaching en sommeil pour homme

Pour renouer avec la nature qui est en soi, être fort et en bonne santé.

Un meilleur sommeil c’est :

  • Plus d’énergie,
  • Plus de charme,
  • Plus de muscle,
  • Plus de libido.

Je m’appelle Damien BRIAND et je suis consultant spécialisé dans le sommeil masculin. Mon parcours atypique m’a permis d’explorer le sommeil sous toutes ses coutures (travail de nuit, sommeil polyphasique, rêves lucides, burn-out).

Je vous aide à :

  • retrouver un sommeil de qualité,
  • restaurer votre sommeil après un burn-out,
  • à explorer sereinement le sommeil polyphasique.
sommeil polyphasique

10 ans d’expérience en sommeil polyphasique

Il y a 10 ans, je tentais ma première aventure de sommeil polyphasique (Everyman 3) en réduisant mon sommeil quotidien de 8h à 4h.

Cette année là je dormis deux fois moins longtemps pendant près de 8 mois consécutifs. Je validais alors l’année d’étude la plus difficile dans l’une des meilleures université de France. Tout en organisant en parallèle un évènement prestigieux sur 3 jours, en obtenant un stage d’été dans l’un des cabinets d’avocat les plus prestigieux de la capitale et en rencontrant la femme de ma vie en cours d’art oratoire.

Je vous fatigue ?

C’est normal car j’avais une double vie, voire une triple vie à ce moment là. Et vous aussi, vous le pouvez si vous le souhaitez !

Depuis, j’ai tenté plusieurs rythmes différents tout en travaillant et en ayant une vie de couple épanouie. Mais je vous préviens, il s’agit d’une voie exigeante et non exempt de risques. Serez-vous alors assez fou pour vous lancer ?

Un burn-out et mes premiers troubles du sommeil

Malheureusement, comme de plus en plus de personnes, j’ai été victime du surmenage et du stress à haute intensité. Mon corps et mon esprit ont fini par céder. Je me suis effondré physiquement et psychologiquement. Dans cette épreuve, j’ai rencontré pour la première des problèmes de sommeil comme les ronflements et l’apnée du sommeil.

J’ai questionné mes connaissances sur le sommeil et mes expériences passées. Mais elles étaient insuffisantes alors j’ai poursuivi mes recherches et demandé de l’aide à un médecin du sommeil. Depuis, mon sommeil s’est grandement amélioré et j’ai pu surmonter cette épreuve en quelques mois seulement.

Si vous êtes au fond du trou, que vous dormez mal, vous continuerez à aller mal pendant encore longtemps.

Récupérer un sommeil réparateur est une priorité. Pour cela, il y a plusieurs voies et j’ai le plaisir de vous les offrir ainsi que mon soutien en tant « qu’ancienne victime de burn-out ».

Si vous souhaitez vous en sortir rapidement et la tête haute, alors prenez rendez-vous !

burn-out

Mais avant tout un aventurier et un autodidacte

Le sommeil reste un champ de la biologie humaine encore méconnu. En dehors des médecins spécialisés dans le sommeil, nombre de praticiens possèdent de lourdes lacunes à ce sujet.

C’est la raison qui m’a poussé à effectuer mes propres recherches tel un aventurier. Mon objectif est de démêler ce qui relève de la vérité ou du mythe. J’entreprends depuis près de 2 ans maintenant la rédaction d’un livre sur le sommeil polyphasique. Cela signifie éplucher des dizaines d’articles scientifiques en anglais et en français après avoir lu une douzaine de livres de médecins ou d’historiens.

Mon expertise d’autodidacte du sommeil repose à la fois sur ces recherches et mon expérience variée en sommeil :

  • 10 ans d’alternance entre travail de jour et de nuit,
  • 10 ans de sommeil polyphasique,
  • 1 burn-out et 1 an de troubles du sommeil (en voie de guérison).

Pour me contacter par message privé, cliquez sur le logo Instagram :